Stationnement pendant l'hiver en effet du 1 novembre au 31 mars

Le gouvernement du Canada annonce de nouvelles désignations de phares patrimoniaux

13 février 2017

Deux autres phares protégés en vertu de la Loi sur la protection des phares patrimoniaux


Le 10 février 2017 Ottawa (Ontario) Agence Parcs Canada
 

Aujourd’hui, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a annoncé la désignation et la protection de deux autres phares patrimoniaux en vertu de la Loi sur la protection des phares patrimoniaux.

Ces nouvelles désignations portent à 92 le nombre total de phares dans huit provinces qui sont maintenant protégés en vertu de la loi – et d’autres désignations suivront.

Les phares désignés aujourd’hui sont situés au Nouveau-Brunswick : le phare Inch Arran Point, alignement antérieur, une tour carrée et effilée en bois construite en 1870 à Dalhousie, et le phare Long Eddy Point, à la fois un phare et un bâtiment avertisseur de brume établi sur la pointe nord de l’île Grand Manan.

Parmi ces 92 phares patrimoniaux, 42 seront administrés par le gouvernement fédéral et 50 seront gérés par de nouveaux propriétaires non fédéraux. De nombreux organismes communautaires ainsi que d’autres ordres de gouvernement collaborent actuellement avec le ministère des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne afin de se charger de l’entretien et de la protection de nombreux autres phares importants pour leurs collectivités respectives.

 Citations

« Le phare Long Eddy Point constitue un symbole précieux pour notre collectivité. Sa désignation à titre de phare patrimonial permettra de garantir que sa tour unique et le bâtiment de la corne de brume seront protégés pour les générations qui nous succéderont. Je suis fière de reconnaître la désignation de ce rare exemple subsistant de station d’aide à la navigation rendue nécessaire par les conditions orageuses de la baie de Fundy. Sa désignation permettra aux membres de notre communauté et aux touristes de continuer de l’apprécier pour son histoire, ses vues panoramiques ainsi qu’en tant que site populaire pour l’observation des baleines et des oiseaux. »

Karen Ludwig
Députée de Nouveau-Brunswick–Sud-Ouest


« Le phare Inch Arran Point fait partie de notre collectivité depuis des décennies et je suis ravi qu’il soit maintenant désigné à titre de phare patrimonial national. Ce phare a joué un rôle important dans le développement de Dalhousie, une ville qui historiquement comptait sur la mer pour être relié au reste du Canada. Je suis heureux que notre communauté continue de protéger cette partie importante du patrimoine maritime culturel du Canada. »

René Arseneault
Député de Madawaska–Restigouche

Facility or Attraction

Évenements à venir

Réunion mensuelle des comités

Lundi le 11 Décembre, 2017

Réunion publique ordinaire

Lundi le 18 Décembre, 2017

TOURNOI HOCKEY - AUX QUATRE VENTS

Vendredi le 5 Janvier, 2018

Tournoi d'hockey AQV

Vendredi le 5 Janvier, 2018

Réunion mensuelle des comités

Lundi le 8 Janvier, 2018

Festivals à venir

Logo Bon Ami Festival

Festival Bon Ami

27 Juillet 2018 - 5 Août 2018