Stationnement pendant l'hiver en effet du 1 novembre au 31 mars

Dépôt illégal de déchets

28 août 2017

La ville de Dalhousie est très préoccupée par le dépôt illégal de déchets sur les propriétés municipales et privées. Les matériaux de construction, les pneus et les autres déchets indésirables ne doivent pas être jetés près de la marina, derrière la caserne de pompiers, sur Sunset Drive ou sur toutes autres propriétés. Ces déchets peuvent être apportés à la station de transfert du Restigouche à Campbellton (789-2111) et LCL Excavation à Charlo (684-3453). Les articles de recyclage peuvent être déposés dans les conteneurs bleus dans la région.

Le dépôt illégal de déchets est nocif pour l'environnement, coûte de l'argent aux contribuables et envoie un message indiquant que les activités illégales sont tolérées dans notre voisinage.

Toute personne accusée de dépôt illégal de déchets devra payer une amende de 500 $. Les individus peuvent payer des amendes allant jusqu’à 50 000 $.
Toute entreprise qui commet ce crime peut être imposée des amendes variant de 1 000 $ à 1 million de dollars.

Aidez-nous à garder notre communauté propre et sécuritaire en signalant tous les incidents d’ordures abandonnées ou en témoignant un dépôt illégal de déchets.
Nous devons tous prendre le dépôt illégal de déchets au sérieux.

Comment faire pour signaler une zone de dépôts illégaux ou une personne qui dépose des déchets de façon illégale?
Pour signaler une personne ou des personnes qui déposent des déchets de façon illégale :

Enregistrez la date, l’heure et le lieu où l’incident a eu lieu. Décrivez les contrevenants et le véhicule qu’ils conduisaient. Prenez également note du numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule et des articles qui ont été déposés, et prenez des photos.

Pour signaler une zone de dépôts illégaux inconnue :

Prenez note de la date et de l’heure. Enregistrez les coordonnées GPS et prenez des photos. Veuillez ensuite compiler les renseignements documentés et les envoyer selon une des méthodes suivantes:

La ligne directe d’Échec au crime N.-B. est le 1 800 222-8477 (1 800 222-TIPS) et leur site Web est http://newbrunswick.crimestoppersweb.com/
Communiquez avec le bureau local du ministère de l’Environnement au 1-800-565-1633, courriel elg/egl-info@gnb.ca
 

Évenements à venir

Trio MILOT-BAREIL-TETREAULT

Samedi le 4 Novembre, 2017

Réunion mensuelle des comités

Lundi le 13 Novembre, 2017

Réunion publique ordinaire

Lundi le 20 Novembre, 2017

« Don Giovanni » de Mozart

Samedi le 25 Novembre, 2017

Réunion mensuelle des comités

Lundi le 11 Décembre, 2017

Festivals à venir

Logo Bon Ami Festival

Festival Bon Ami

27 Juillet 2018 - 5 Août 2018